AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CD -Melkion- ( Français )

AuteurMessage
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano/Guitare
Loisirs : poésie, natation, philo

MessageSujet: CD -Melkion- ( Français )   Mar 26 Juil - 17:38

"Melkion est le gardien d'un des Phoenix sacrés d'Akkylanie. Ces oiseaux, extrêmement rares, sont des créatures divines pour les Griffons, car leur corps n'est que flammes."

J'ai l'honneur de vous annoncer la sortie prochaine de "Melkion" mon premier cd d'improvisation pure, reprenant le propos et concept lancé jadis il y a quelques années par Keith Jarrett qui est de s'asseoir devant son piano sans aucune idée ou structure mélodique, rythmique ou harmonique préetablie, laissant ainsi simplement l'intimité de son coeur chanter et sa personnalité s'éxprimer en totale liberté.

Bien entendu mon but n'a pas été de chercher a imiter K.Jarrett du fait que j'en serais de toute façon incapable et si parfois une influence peut se ressentir cela n'était pas voulu, cependant j'ai pris un soin particulier a tenir le propos de l'improvisation pure sans jamais le briser, autrement dit a fermer les yeux, poser les mains sur le clavier et commencer a créer instantanément sans savoir comment allé se déroulé la musique, j'insiste bien sur le fait que aucun préparation de quelque sorte a été faite avant l'enregistrement des ces 6 parties, l'enregistrement n'a subi aucun montage de quelque sorte que ce soit, il est resté a l'état brut.

Le but ultime de ce genre d'expérience n'ést plus d'écouter l'oeuvre d'un musicien mais plutot un musicien a l'oeuvre dans une expérience dont lui meme ne connais pas le déroulement et qui a donc quelque chose de totalement unique autant pour le pianiste que l'auditeur.

Enregistrer en deux seances il représente une partie de l'histoire de ma vie musicale ou se mele l'imagination secrète d'un sentiment intime au reve éphémère d'une liberté d'extase totale.

6 Parties renfermant pret d'une heure de musique totalement improviser.
Enregistré sur Bosendorfer Impérial.

1. Part I, 10"30 ------ Extrait
2. Part II, 7"56 ------ Extrait
3. Part III, 10"41 ------ Extrait
4. Part IV, 6"54
5. Part V, 11"11 ------ Extrait
6. Part VI, 12"17

Le cd est maintenant disponible a l'achat pour la somme de 12€ dans la nouvelle rubrique de mon site crée pour l'occasion ICI

Jem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemboy.tk
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano/Guitare
Loisirs : poésie, natation, philo

MessageSujet: Re: CD -Melkion- ( Français )   Mer 21 Sep - 18:40

Pour ceux qui ne ce sont pas encore procuré melkion et qui veulent l'avoir merci de me contacté par MP afin que je vous donne mon adresse postale afin qui vous puissiez m'envoyé les 12€ + 1€ de port.

Un conseil pour vous ne trainez pas trop car il va etre tres probablement produit courant de l'année et etre distribué dans les bacs en france, par consequant il sera probablement aux alentours de 18/20€ selon ce que décideront mes producteurs.

Jem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemboy.tk

CD -Melkion- ( Français )
Page 1 sur 1