AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pascal Gallet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellblack
Newbie

instrument(s) : Piano

MessageSujet: Pascal Gallet   Sam 1 Avr - 13:29

Hier soir je suis allé au récital organisé par le magasin d'instruments de musique Scherzo, situé à l'exterieur de Toulouse, pour leur deuxième salon du piano.

Il a joué

Shumann: Fantasie op.17 en Ut majeur

Jolivet: Cosmogonie

Chopin: Sonate n°2 op.35 en Sib mineur

Et en bis:

De falla: La danse du feu

Chopin: une mazurka

Jolivet: un tango

Pour le Shumann, je ne sais pas si c'est moi mais bon je n'ai pas trop apprécié! Seul le dernier mouvement m'a touché.

Bon, pour Jolivet, et bien comme je m'y attendais je n'ai pas aimé, mais il l'a vraiment bien joué, enfin je pense! Car je me sentais vraiment flottant dans le vide du cosmos! C'est vraiment étrange comme sensation!

Le Chopin étais magnifique et vraiment profond! Dommage que des gens aient applaudit juste avant le dernier mouvement, car cela a légerement gaché l'entrée noire de ce mouvement! J'ai adoré!

Les bis étaient tous superbes, notamment le Jolivet, pas du tout dans l'esprit contemporain et raisonnant que l'on peut connaitre de lui! Un superbe tango très brillant!

Si jamais il passe par chez vous, n'hésitez pas car il vaut vraiment, je pense, le coup d'oreille!

Au plaisir,

Hellbly
Revenir en haut Aller en bas
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano/Guitare
Loisirs : poésie, natation, philo

MessageSujet: Re: Pascal Gallet   Dim 2 Avr - 12:20

merci de nous avoir fait découvrir ça, c'est vrai ce que tu dis concernant les applaudissement je l'ai souvent remarqué , les gens se plaisent a applaudir au milieu des mouvements sans comprendre que ce n'est pas par ce que le silence se fait entendre quelques instants qu'il ne fait pas partie de la continuité de l'oeuvre, surtout dans les sonates et encore pire dans les concertos ! enfin faudrait faire une notice d'explication...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemboy.tk
Mickey
Single Fury
Single Fury

Masculin
instrument(s) : Piano, pinceau et plume !
Loisirs : "sortir" XD

MessageSujet: Re: Pascal Gallet   Dim 2 Avr - 13:52

The Jemboy a écrit:
sans comprendre que ce n'est pas par ce que le silence se fait entendre quelques instants qu'il ne fait pas partie de la continuité de l'oeuvre, surtout dans les sonates et encore pire dans les concertos ! enfin faudrait faire une notice d'explication...

Pour les sonates je suis d'accord mais pas pour les concertos : pour moi chaque mouvement est un acte et je suis pas le seul à l'avoir penser puisqu'au XIX eme siècle souvent on glissait une scène d'une pièce de théâtre ou autre entre chaque mouvement des concertos. Après c'est juste mon avis: il faut une notice d'explication pour les sonates ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pascal Gallet   

Pascal Gallet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1