AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le trac... ( -Sol- )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano/Guitare
Loisirs : poésie, natation, philo

MessageSujet: Le trac... ( -Sol- )   Mer 27 Juil - 21:40

Quelle est votre relation par rapport au trac/stress ?

Avez-vous le trac avant un concert ou concours, voir pendant ?

Vous est-il déjà arrivé de perdre totalement vos moyens face à un public/Jury ?

J'aimerais bien connaître l'avis des membres de ce forum sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemboy.tk
Hellbly
Newbie

MessageSujet: Re: Le trac... ( -Sol- )   Mer 27 Juil - 22:47

Pour l'instant je n'ai l'occasion de ne jouer qu'une fois en publique, devant 50 personnes...ca va, ca va je sais c'est pas Carnegie Hall mais bon c'était un beau Steinway demi-queue....
En fait on était assis dans le publique attendant chacun son tour...je suis passé dixième...mais incroyablement serein jusqu'à ce que je me suis assis sur cette magnifique banquette...
mon coeur c'est mis à battre à en exploser! Mes mains se sont mises à trembler plus que je ne l'avais perçu ( d'après mon frère, car il y avait un grand écran qui retransmetté le jeux des mains...)! J'ai joué assez superficiellement mon premier bien que j'eus droit à plusieurs "bravo", car je ne sentais pas trop mes mains tellement j'étais stressé...par contre je me suis éclaté dans le second!

Bref, tout cela pour dire que le stresse, cela gène mais booste aussi une fois lancé! Et franchement c'est génial de jouer en public, cette adrénaline qui reste en toi même lorsque tu te reassois dans le public... Very Happy Wink
hide06
Newbie

MessageSujet: Re: Le trac... ( -Sol- )   Jeu 28 Juil - 2:32

Je suis du même avis que toi Hellbly.

Pour mon seul et unique petit "concert" se déroulant lors de la fête de la musique il y a maintenant 2 ans de ca, j'ai eu un trac monstre avant de grimper sur scène.

Je devais avoir 9 mois de pratique guitaristique et je devais interpreté Fade to black de Metallica ainsi qu'une composition de mon prof et moi.
Globalement tout c'est bien passé, le déroulement de fade to black était assez marrant car à la base nous devions être deux guitare et une basse (mon prof à la gratte, un ami à la basse et moi ).
Mais par un coup de bol cosmique, un batteur qui connaissais la chanson a bien voulu se greffé au groupe ainsi qu'un troisième guitariste renforcant la rythmique (ce qui, je dois bien l'avouer m'a grandement aidé et m'a donné confiance). Tout ca à la dernière minute quasiment.
Sinon sur ce morceau touts'est bien passé hormis un petit pain durant le solo de fin mais rien de bien grave puisque j'ai su gérer la crise =).

J'ai passer une journée mémorable et j'ai franchement hâte de pouvoir remonter sur une scêne, l'avat scêne est flippante mais une fois lancé on ne veux plus descendre. :p
Missolivette
Newbie

MessageSujet: Re: Le trac... ( -Sol- )   Jeu 28 Juil - 22:43

Pour ma part, je n’ai joué en public que 3 fois en gros, devant 400 personnes, et à chaque fois, ça a toujours été un stress monstre, dont une fois que je n’ai presque pas réussi à controler. Ce jour là, j’ai joué l’adagio pour orgue et cordes en sol mineur d’Albinoni (version arrangée pour clavier), et mon prof m’a fait passée avant dernière, ce qui fait que j’ai eu la boule dans le ventre pendant tout le concert… Embarassed Et quand j’ai été appelée, je ne tenais même plus sur mes jambes. Pendant le morceau, j’avais les mains qui tremblaient énormément, et ça se voyait, donc ça me perturbait davantage. C’est un cercle vicieux, après j’ai fait des erreurs, bon c’était pas la cata non plus, mais j’ai été super déçue.

Comme quoi le stress à un certain point peut vraiment devenir handicapant… Shit

Mais malgré ce foutu stress c’est quand même sympa de jouer devant des gens ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trac... ( -Sol- )   

Le trac... ( -Sol- )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1