AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mariage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano/Guitare
Loisirs : poésie, natation, philo

MessageSujet: Mariage !!   Sam 30 Juil - 9:17

Sad je suis entrain de boire mon café la tete a l'envers, je viens de me lever...

Vous connaissez les années lugubres ?

Y'a 3 mois je perdais maestro mon bébé chat, 2mois je perdais jupiter mon deuxieme chat et dans la nuit d'avant hier j'ai perdu ma grand mère, il serait temps que cela s'arrete enfin...

Et depuis j'ai developpé des insomnies redoutables, je ne dors quasiment plus, je médite, réfléchis a la condition humaine, a la vie, a la mort...

Bref !

Ce soir je joue pour un mariage et je voulais vous montrer ma set list:
Si mon père fait une pétit vidéo et que j'ai pas trop l'air d'un zombie dessus je vous montrerai un peu demain.

Matos Utilisé:

Yamaha P80>edirol ua-25>Acer centrino 1,5Ghz>Sx2

Set jazz:

-Bye Bye Blackbird
-Au privave
-Interplay
-All The Things you are
-Autumn Leaves
-Blue Bossa
-Someday My prince Will come
-Watermelon Man

Set pop:

-Purple Rain (Prince)
-Cause We've ended up as lovers (J.Beck)
-Empty Rooms (Gary Moore)
-Old Love (Clapton)
-Red House (Jimmy Hendrix)
-Story Of The Blues (Gary Moore)
-Still got the Blues (gary moore)

Voila ca fait environ 1h30 de musique si il y a un morceau en particulier que vous désirez que mon père filme dite le moi vite, car je vais pas tarder a partir installer le matos et apres je suis bloqué par la cérémonie du mariage toute l'après midi donc je repasserai pour voir je pense qu'une fois dans la journée vers 17h00 ce soir !!

Jem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemboy.tk
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano

MessageSujet: Re: Mariage !!   Sam 30 Juil - 13:07

Moi ça m'interesserait bien d'entendre quelques morceaux du sets jazz... (si jamais t'es pas déjà parti...)

Sinon les partitions tu les a chopé dans les real book ?

Dernière édition par le Lun 15 Aoû - 22:22, édité 2 fois
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Sam 30 Juil - 13:10

il va te servir à quoi ton portable exactement ?
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Sam 30 Juil - 13:38

Citation :
Moi ça m'interesserait bien d'entendre quelques morceaux du sets jazz... (si jamais t'es pas déjà parti...)

Ok je vais voir ce que je peux faire.

Citation :
Sinon les partitions tu les a chopé dans les real book ?

Concernant le set jazz, je connais tout ces thèmes par coeur, concernant la variete les grilles sont tellement simple que j'ai pas besoin de partition j'improvise direct dessus en me calant sur les grilles a l'oreilles.

Le portable me sert principalement pour les sons par rapport au Vsti (instruments virtuel) tu peux d'ailleur voir la liste de mes vsti dans "studio recordings"le post dans improvisation, et puis également pour faire jouer les BT basse baterie en mp3 , moi j'ai juste a me caler dessus et a jouer en mettant tout les sons que j'aime ou qui peuvent me passer a tel ou tel moment par la tete.

En fait concretement le p80 est relié en midi sur l'édirol ainsi que sur les deux preamps, ce qui fait que je peux piloter tout mes vsti en les programmant grace au midi et des que j'active le monitoring de la carte j'ai les sons originaux du p80.

Et independament a tout ça il y a une piste avec tout les mp3 normalisé (au meme volume) qui défile.

Le tout connecté sur mes deux moniteurs preamplifié de 150W.

voila

C'est l'une de mes config clavier de concert.

Quand je jouais avec Normak Owl j'avais pareil avec en plus la config Guitar donc Ibanez ou Fender>Cry baby>DOD>Pedalier Tone work en boucle sur le Fender 100W a lampe.

Ca fesait beaucoup de matos quand j'ai les deux a prendre mais bon le son pour moi c'est 90% de mon inspiration brut.
Si je ne l'ai pas je peux rien faire.

Pour melkion par exmple si j'avais eu un steinway ou un yamaha tout aurait été different je pense.
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Lun 1 Aoû - 17:28

Merci pour cet instructif post. En fait tu n'utilises jamais les sons originaux de ton P80 mais uniquement les sons virtuels de ton PC ?

Je viens de m'acheter un MP9500 (neuf sur Ebay pour 1699 €) pas pour la scène en priorité mais pour pouvoir bosser mon piano en appart la semaine l'an prochain... (avec un bon casque), mais qui sait je l'utiliserai peut-être pour la scène lorsque je m'en sentirais capable...

Sinon ça s'est bien passé ce mariage ?
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Lun 1 Aoû - 19:24

Ah encore une question: tu n'as jamais eu de problème avec ta carte son edirol du fait qu'elle soit externe (USB) ? j'entends souvent dire que c'est moins stable qu'une PCI.
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Mar 2 Aoû - 11:35

Citation :
Merci pour cet instructif post. En fait tu n'utilises jamais les sons originaux de ton P80 mais uniquement les sons virtuels de ton PC ?

Si mais il faut que je branche en fait un cable 6,35 des sorties du p80 dans les deux preamps de la carte et que j'active le monitoring mais tout les sons je les ai déjà sur les Vsti.

Le mp9500 a l'air terrible !!! puis t'as fait une affaire j'ai vu le prix neuf sur audiofanzine c'est clair qu'on en est loin Mr. Green

Citation :
Sinon ça s'est bien passé ce mariage ?

Ouais ça va, a part que j'ai encore picollé comme un trou mdr Laughing je ne resiste pas au champagne lol

Mon père m'a dit que j'avais régalé tout le monde, moi j'ai pas trouvé ça bien terrible mais bon faudra que je vois la vidéo car y'avait un caméraman professionnel je l'aurais dans quelques temps.
Mais bon voila deux petites photos que mon pere a pris en arrivant :

Ca c'était avant que j'attaque le champagne !!

Apres bon je me suis mis a danser alors pour te dire lol!

Citation :
Ah encore une question: tu n'as jamais eu de problème avec ta carte son edirol du fait qu'elle soit externe (USB) ? j'entends souvent dire que c'est moins stable qu'une PCI.

Si j'ai eu des problemes mais pas au niveau de la stabilité en fait plutot au niveau des parasites et buzz généré justement par l'usb je vais d'ailleur surement la revendre pour en enchanter une avec plus d'entrée et sortie et surtout alimenté independament avec branchement firewire.
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Mar 2 Aoû - 18:18

L'environnement avait l'air sympa. J'ai hâte de voir les vidéos.

Concernant le MP9500 je l'ai surtout pris pour son toucher qui paraît-il est exceptionnel pour un numérique (c'était la priorité numéro 1 pour mes doigts de pianistes qui ont encore du chemin à parcourir...). Le seul inconvénient c'est son poids: 32kg sans flightcase...
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Dim 14 Aoû - 3:24

The Jemboy a écrit:
Si j'ai eu des problemes mais pas au niveau de la stabilité en fait plutot au niveau des parasites et buzz généré justement par l'usb je vais d'ailleur surement la revendre pour en enchanter une avec plus d'entrée et sortie et surtout alimenté independament avec branchement firewire.

le mieux ce serait pas de prendre une carte PCMCIA ?
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Dim 14 Aoû - 23:11

je ne connais pas ces cartes mais ce que je peux te dire et c'est ce que je pense etre le mieux, c'est ma carte firewire motu 828 mk2 sur la config maison elle possede 10entrée 8 sortie+ tous le reste optique spdif etc...
avec deux preamp pour les voix bref jamais eu un seul bug depuis que je l'ai est la qualité est totalement optimal avec une latence de moins de 8ms. seul hic elle est chère... mais c'est ce qu'il y a de mieux.
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Lun 15 Aoû - 21:18

900 € quand même lol, bien que d'après les avis sur AF c'est pas cher pour ce que c'est... malheureusement mon compte en banque a déjà souffert récemment de l'achat de mon nouveau clavier donc voilà quoi... Mr. Green

sinon t'en penses quoi de ça : http://www.homestudio.fr/produit-presonus,firebox--id-2373.html

Je suis débutant en MAO (pour pas dire ignard !) mais est-ce que les préamplis servent seulement pour la prise de son acoustique ?

sinon tu n'as plus de problèmes de parasites avec ta carte firewire ?
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Mar 16 Aoû - 13:25

Sol a écrit:
900 € quand même lol, bien que d'après les avis sur AF c'est pas cher pour ce que c'est... malheureusement mon compte en banque a déjà souffert récemment de l'achat de mon nouveau clavier donc voilà quoi... Mr. Green

sinon t'en penses quoi de ça : http://www.homestudio.fr/produit-presonus,firebox--id-2373.html

Je suis débutant en MAO (pour pas dire ignard !) mais est-ce que les préamplis servent seulement pour la prise de son acoustique ?

sinon tu n'as plus de problèmes de parasites avec ta carte firewire ?

Les preamp servent principalement pour les voix, ou instruments bref pour avoir un acces de gain precis.

Oui la firebox est excellente j'avais hésité a la prendre et aujourd'hui je le regrette car a mon avis elle est bien mieux que mon édirol UA-25.

Maintenant concernant la motu non c'est pas trop cher étant donné que c'est le top du top, j'ai pu la testé avec genre 8piste audio + une bonne dizaine de vsti resultat zero bug, aucun crépitement rien. et la latence a -de 8ms donc c'est une valeur sure...
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage !!   Lun 29 Aoû - 4:20

Je vais poser une question de newbie: ça craint si une carte n'a pas de sortie Jack mais que RCA ?

parce que la firewire audiophile de m-audio me tenterai bien (j'ai vraiment pas les moyens pour la firebox en ce moment)

http://www.playback.fr/m-audio-audiophile_firewire-4427.html

surtout vu le prix Arrow http://cgi.ebay.fr/M-Audio-Firewire-Audiophile-Brand-New-in-Box_W0QQitemZ7346424822QQcategoryZ41787QQrdZ1QQcmdZViewItem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage !!   

Mariage !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1