AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

marcia alla turca

AuteurMessage
vlom
Newbie

MessageSujet: marcia alla turca   Ven 16 Sep - 12:41

J'ai l'impression que dans la marche tuque version arcady volodos , tu ne joue pas toutes les notes à partir de la mesure 53 ( la mélodie ne se joue pas notes par note , mais en gros toutes les 4 note , une autre plus basse vient s'y greffer ) .
Je sais qu'il existe plusieurs versions de ce morceau , mais ce passage ne diffère pas dans les deux partitions que je possède .
Peut-être en existe t'il une autre , ou bien est-ce mon oreille ....

Me trompe-je ? Surprised

Par ailleurs tu est evidemment impressionnant , et pas seulement de virtuosité , ou alors au sens volodossien du terme ( la virtuosité est constitué non seulement de la maîtrise technique , mais aussi de la musicalité ) .
Ca donne envie d'en faire autant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano/Guitare
Loisirs : poésie, natation, philo

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Ven 16 Sep - 16:12

non je te rassure je joue bel et bien toutes les notes aux pouces de la main droite en meme temps que le themes au doigts (3-4-5) mais je viens de revoir la vidéo c'est vrai qu'on entend rien du tout, puis la caméra étant disposé a droite on ne voit pas non plus mon pouce mais je les jouaient bel et bien enfin tout au moins ce qui est sur c'est que dans ma version elles y sont, et que durant les jours précédant ou je l'ai repris afin de l'enregistrer j'ai passé pas mal de temps sur ce petit passage.

Very Happy

Je pense pas que ce soit tres dur a jouer, c'est surtout au niveau de l'endurance que c'est redoutable car il faut tenir jusqu'au bout sans ralentir le tempo, j'ai énormément travaillé lentement et j'ai du le jouer au tempo que deux ou trois fois en tout la derniere étant la version enregistré.

C'est ce que je considere comme du piano-sportif meme si a mes yeux cela reste de la musique et je dirais meme une merveille absolu d'un point de vue de la transcription

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemboy.tk
vlom
Newbie

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Ven 16 Sep - 21:56

Même si nos niveaux ne sont pas tellement comparables , j'aimerai savoir ce combien de temps tu as mis à l'apprendre

J'ai tenté le début de mazeppa , et je pense qu'au point de vu endurance , c'est au moins aussi marathonien ...
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin
instrument(s) : Piano

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Dim 25 Sep - 13:31

Par curiosité j'aimerais bien voir les deux versions de cette marche turque made in volodos...
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Dim 25 Sep - 14:43

Citation :

Même si nos niveaux ne sont pas tellement comparables , j'aimerai savoir ce combien de temps tu as mis à l'apprendre

Difficile de dire je l'ai travaillé pas mal il y a quatre ans mais je n'arrivai pas a la jouer a son vrai tempo alors je l'ai laissé murir pendant quelques temps puis parfois je la reprenais pas plaisir avant la vidéo disont que je l'ai reprise deux trois jours avant l'enregistrement histoire de la réaprendre par coeur j'ai effectué beaucoup de travail lent puis le 3eme jours je me suis lancé au tempo et j'ai gardé la dernier version celle de la vidéo !!

Mais j'ai le souvenir de l'avoir mieux joué un jour en concert en plus, c'était il y a deux ans a la vieille charité (lieu tres beau de marseille dans le quartier du panier ou il y énormément d'exposition et de musée) a l'époque je jouait avec une chanteuse de jazz tout les soirs c'était au mois d'aout, et un soir on jouait comme d'ahbitude pour l'apéro et s'approche une femme d'une 50aines d'années assez hautaine et pédante et elle vient dire a émilie (la chanteuse que j'accompagnait) qu'elle ne sait rien faire d'autre que hurler et qu'elle chantait mal, la pauvre ne savait pas trop quoi dire mais j'ai senti les nerfs monter en moi petit a petit qu'elle la descendait sans raison (a ce moment il ouvrit les portes de la vielle charité afin que les gens venant pour le spectacle de théatre car a ce moment la il y avait une troupe et une scene immense donc il devait y avoir au moins 1000 personnes tous les soirs pour assister au spectacle de théatre depuis le début de cette semaine) puis elle se retourne vers moi et me dit " Et toi de quoi es tu capable? tu peux jouer quelque chose seul ?"

je me rapelle qu'a ce moment la j'ai explosé je suis partit sur la transcription comme un fou furieux !! j'ai du la torchait en moins de deux minutes tellement j'ai Speedé je me rapelle que quand j'avais fini il devait y avoir au moins 200 personnes deriere moi qui me regardé comme ça Shocked, émilie était euphorique et moi j'en tremblait tellement j'avais la tension a son climax apres ça la femme est parti sans rien dire et 3 personnes étaient venu me voir pour avoir des cours avec moi, c'était en 2001 j'avais 19ans. j'aurais aimé avoir une trace de ça mais j'ai que quelques photos de nos soirées musicale en duo.

Citation :
J'ai tenté le début de mazeppa , et je pense qu'au point de vu endurance , c'est au moins aussi marathonien ...

C'est pire meme si c'est moins rapide c'est plus fatiguant physiquement Mazeppa dure dans les 8mns c'est plus du triple de la durée de la marche turque.

Dernière édition par le Dim 25 Sep - 14:52, édité 1 fois
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Dim 25 Sep - 14:44

Sol a écrit:
Par curiosité j'aimerais bien voir les deux versions de cette marche turque made in volodos...

yousendit.com/d.aspx?id=1QUKXPXXX9SL70LGZL9OUG1O1R

(l'adresse expirera dans 7 jours !!)

tu vas voir c'est plus rapide, moins précipité que moi et surtout plus propre !!
tu remarqueras a la fin ( 2"28 ) comme le son grandi de plus en plus pour prendre des proportions gigantesque j'avais entendu cette effet en live quand j'étais allé le voir a Monaco jouait le 3eme concerto de Rachma durant la cadence du 1er mouvement le son avait grossi a un point incroyable j'en ai eu le souffle coupé pendant plusieurs secondes puis apres j'en ai eu des frissons partout c'était incroyable !!!
faudrait que je retrouve le mini disque de cette soirée (je sais c'est pas trés légal mais bon...) d'ailleur et que je vous fasse écouter ça !!

Mais bon Volodos afin d'arriver a son niveau punaise j'ai encore quelques années de boulot Very Happy
lui
Real Fury
Real Fury

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Dim 25 Sep - 14:52

Citation :
Mais j'ai le souvenir de l'avoir mieux joué un jour en concert en plus, c'était il y a deux ans a la vieille charité (lieu tres beau de marseille dans le quartier du panier ou il y énormément d'exposition et de musée) a l'époque je jouait avec une chanteuse de jazz tout les soirs c'était au mois d'aout, et un soir on jouait comme d'ahbitude pour l'apéro et s'approche une femme d'une 50aines d'années assez hautaine et pédante et elle vient dire a émilie (la chanteuse que j'accompagnait) qu'elle ne sait rien faire d'autre que hurler et qu'elle chantait mal, la pauvre ne savait pas trop quoi dire mais j'ai senti les nerfs monter en moi petit a petit qu'elle la descendait sans raison (a ce moment il ouvrit les portes de la vielle charité afin que les gens venant pour le spectacle de théatre car a ce moment la il y avait une troupe et une scene immense donc il devait y avoir au moins 1000 personnes tous les soirs pour assister au spectacle de théatre depuis le début de cette semaine) puis elle se retourne vers moi et me dit " Et toi de quoi es tu capable? tu peux jouer quelque chose seul ?"

je me rapelle qu'a ce moment la j'ai explosé je suis partit sur la transcription comme un fou furieux !! j'ai du la torchait en moins de deux minutes tellement j'ai Speedé je me rapelle que quand j'avais fini il devait y avoir au moins 200 personnes deriere moi qui me regardé comme ça Shocked, émilie était euphorique et moi j'en tremblait tellement j'avais la tension a son climax apres ça la femme est parti sans rien dire et 3 personnes étaient venu me voir pour avoir des cours avec moi, c'était en 2001 j'avais 19ans.

c'est franchement genial ce genre d'histoire
tu prouce ce que tu sais faire !!!
bravo pour lui avoir rabatu son claqué
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Dim 25 Sep - 14:57

lui a écrit:
Citation :

je me rapelle qu'a ce moment la j'ai explosé je suis partit sur la transcription comme un fou furieux !! j'ai du la torchait en moins de deux minutes tellement j'ai Speedé je me rapelle que quand j'avais fini il devait y avoir au moins 200 personnes deriere moi qui me regardé comme ça Shocked, émilie était euphorique et moi j'en tremblait tellement j'avais la tension a son climax apres ça la femme est parti sans rien dire et 3 personnes étaient venu me voir pour avoir des cours avec moi, c'était en 2001 j'avais 19ans.

c'est franchement genial ce genre d'histoire
tu prouce ce que tu sais faire !!!
bravo pour lui avoir rabatu son claqué

LOL c'est clair qu'elle avait changé de couleur apres ça tu peux me croire elle était au moins comme ça What the fuck ?!? !!

Mais ca m'avait mis hors de moi cette histoire, j'oublierai jamais ce jour lol
c'est un peu pareil pour la vidéo de la 6eme rapsody de Liszt sur mon site, je n'ai jamais reussi dans l'avenir a la jouer a cette allure et meme aujourd'hui j'en suis incapable...
Ce jour la il s'était vraiment passé quelque chose que je ne pourrai pas expliquer avec des mots...
Et quand je la reécoute aujourd'hui et que je prends un métronome et que je vois que je suis pas loin des 130 dans la derniere partie alors que le matin meme j'arrivai pas a dépassé les 115 a la noire je me dis que la scene peut vraiment nous mettre dans un état de transe second ou les barrieres se brisent au fur et a mesure pour nous laisser seul avec le public dans une liberté totale...
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Dim 25 Sep - 15:04

D'ailleur je vais la réherbeger dans quelques jours la vidéo de la 6eme rapsody de Liszt live dans sa qualité d'origine je vous tiendrais au courant.
Sol
Da moderator Fury
Da moderator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Lun 26 Sep - 13:04

Merci Jem, effectivement c'est plus propre que sur ta vidéo, mais il me semble qu'il la joue plus lentement non ??

En fait à l'origine quand j'ai dit des deux versions de la marche turque, je voulais parler des deux versions en partition dont parle l'auteur de ce topic, Pourquoi a-t-il faut deux version différentes ?
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Lun 26 Sep - 17:17

ce ne sont pas des versions officielles de Arcadi Volodos mais des retranscriptions a l'oreille.

L'officiel seul le maitre la possede et elle n'est pas édité dans le commerce.

Les partitions qui circulent sont principalement des retranscraptions a partir de l'enregsitrement par des ricains et des asiatiques.
Sephiroth
Single Fury
Single Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Jeu 3 Mai - 18:27

J'aime beaucoup cette version de la marche turc transcrise par Volodos

https://www.youtube.com/watch?v=Zr_iqLQHMDE
The Jemboy
Da Administrator Fury
Da Administrator Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Ven 4 Mai - 2:27

Moins musical et moins puissant qu'Arcadi mais niveaux performance et tempi c'est correct
Sephiroth
Single Fury
Single Fury

Masculin

MessageSujet: Re: marcia alla turca   Mar 8 Mai - 22:36

C'est vrai que Volodos reste quand même incomparable sur son morceau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcia alla turca